Économie Sociale & Solidaire

L’Économie Sociale et Solidaire se définit en France comme un véritable modèle entrepreneurial spécifique, soutenu par des acteurs soucieux de remettre l’humain au cœur de l’économie en portant des projets favorables à l’intérêt collectif. Elle bénéficie de son propre cadre légal grâce à la loi ESS de juillet 2014 et de divers outils et sources de financement propres.

L’Économie Sociale et solidaire compte en France pour :

  • 10,5% de l’emploi
  • 2,37 millions de salariés
  • 10% du PIB pour 200 000 structures
  • 600 000 emplois qui seront créés d’ici 2020

En tant qu’entreprise, Feel & Clic se reconnaît particulièrement dans les valeurs collectives portées par l’ESS et soutient régulièrement des acteurs dans la réussite de leurs projets à vocation sociale et solidaire.

Nous soutenons et accompagnons l'association ArtChild depuis 2009.

À vocation internationale, l’association ArtChild est partenaire actif des Nations Unies et propose à des enfants de réaliser des œuvres artistiques dans le cadre d’ateliers pédagogiques encadrés par des équipes d’éducateurs.

 

Nous accompagnons l’association Enactus France pour l’année 2015-2016 en tant que Partenaire Pédagogique.

La mission d’Enactus est de développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes au service de la société. Pour cela, Enactus accompagne les étudiants dans la mise en oeuvre de projets d’entrepreneuriat social avec l’implication de professionnels de l’entreprise et du corps enseignant.

 

Nous soutenons Backpack, la Bible des startupers.

BACKPACK est un livre de 10 chapitres regroupant tous les conseils pour aider les startupers français à se préparer à l’aventure entrepreneuriale.