Volontaires Euro 2016

Objectif
Réaliser un site pour recruter 6000 volontaires pour l'EURO 2016
Impact
Plus de 22 000 personnes ont postulé, soit plus de 3,5 fois le nombre espéré.

L’organisation de l’UEFA EURO 2016 est un événement unique. Etre volontaire, c’est vivre une expérience humaine exceptionnelle, un moment de partage hors du commun. C’est vivre l’évènement de l’intérieur. C’est se forger une expérience significative. L’association Volontaires 2016 est responsable de la planification et de la mise en place opérationnelle du Programme Volontaires de l’UEFA EURO 2016.

CONTEXTE DE RÉALISATION

La première mission de l’association Volontaires 2016 était de recruter 6000 volontaires pour l’organisation de l’Euro 2016. C’est dans ce cadre que Feel & Clic est intervenu, afin de concevoir un site de recrutement alliant dynamisme, pédagogie et simplicité pour guider les candidats vers la plateforme d’inscription au programme.

TECHNOLOGIES ET MÉTHODOLOGIE

Notre objectif commun était le recrutement de volontaires. Nous avons donc orienté toutes nos hypothèses et décisions en prenant en compte les contextes d’utilisation d’un visiteur à la recherche d’informations avec le désir de s’inscrire. En mêlant les nouvelles technologies et quelques principes d’ergonomie modernes, nous avons conçu des zonings (wireframes) et avons travaillé par itération avec l’association Volontaires 2016. Ces aller-retours nous ont permis de réaliser des maquettes graphiques en responsive design rapidement et avons pu ensuite lancer les développements techniques.

IMPACT DE LA RÉALISATION

Le site a connu un franc succès et atteignait déjà la moitié des objectifs en moins d’un mois. En proposant une navigation claire et pédagogique, nous avons également atteint un taux de conversion largement supérieur à la moyenne pour les inscriptions. Au total, plus de 22 000 personnes ont postulé sur le site, soit plus de 3,5 fois le nombre espéré au départ.